détail d'une actualitéPrévisions d’Airparif

Le mardi 01 avril 2014

Prévisions d’Airparif pour le mercredi 02 avril 2014

 

Hier lundi, les concentrations observées pour les particules PM10 se sont élevées à 55 µg/m3 en situation de fond. Comme prévu hier matin, le seuil d’information (50 µg/m3 en moyenne journalière) de la procédure d'information et d'alerte a été dépassé.

Aujourd’hui mardi, la situation météorologique devrait être semblable à celle d’hier avec des conditions peu dispersives (inversions de température et peu de vent). AIRPARIF s’attend à des niveaux maximum de particules PM10 compris entre 45 et 60 µg/m3. Comme prévu hier, AIRPARIF confirme pour aujourd’hui le risque de dépassement pour les PM10 du seuil d'information.

Pour demain mercredi, la situation s’améliore légèrement. Les niveaux maximum en particules devraient se situer entre 35 et 50 µg/m3. En effet, la situation météorologique devient un peu plus dispersive avec une augmentation progressive des vitesses de vent. AIRPARIF ne prévoit pas de risque de dépassement pour les PM10 du seuil d'information pour la journée de mercredi.

Pour jeudi et les jours suivants, des incertitudes météorologiques existent mais la tendance est à l’amélioration pour la fin de la semaine. Une nouvelle analyse de la situation sera réalisée demain matin à partir de données actualisées. Cette prévision sera disponible mercredi à 11h sur notre site internet.



Accès aux anciennes actualités d’Airparif