détail d'une actualitéObsAIRve et la compétition d’idée

Le mardi 10 avril 2012

Quelles informations sur la qualité de l’air souhaitez-vous ? Partagez vos idées !

Flyer

Compétition d’idée d’ObsAIRve :

Citoyens européens, comment voudriez-vous recevoir des informations sur la qualité de l’air?

Quelle information est faite pour vous ? Venez partager vos idées pour améliorer la communication sur la qualité de l’air en Europe. Les idées peuvent utiliser tout type de support  et media : Site internet, app, panneaux lumineux, immeuble illuminé…  Pour participer et essayer de gagner une tablette numérique, voir : 

http://www.obsairve.eu/index.php?option=com_ideacompetition&view=ideacompetition&id=2&Itemid=162&lang_cookie=france&lang=en

Le projet ObsAIRve :

ObsAIRve s’adresse à tous les citoyens européens ainsi qu’aux organismes de santé et d’État. Ce projet vise à augmenter l’intérêt  et la conscience collective sur le sujet de la qualité de l’air.

ObsAIRve est un projet financé par la commission européenne au sein du programme GMES (Global Monitoring for Environment and Security). Le projet est coordonné par un consortium allemand alliant des compténces en matière de téléphonique mobile (T-System), de modélisation (DLR, l’Agence Spatiale Allemande) et de gestions de données (GAF). 

ObsAIRve utilise l’indice commun de qualité de l’air (CAQI) développé par CiteAir afin d’informer sur la qualité de l’air dans les villes et apporte une information à l’échelle européenne et des prévisions sur 3 jours.

Le site donne également la possibilité aux citoyens de fournir leurs propres perceptions de la qualité de l’air dans leur ville via l’option « Feedback » du site internet.

Partenaires du projet ObsAIRve :

 

Partners logo

Lien utile :




Accès aux anciennes actualités d’Airparif