Qualité de l'air
Saisissez une commune ou cliquez sur la carte
Qualité de l'air par polluant
Ozone (O₃)
Dioxyde d'Azote (NO₂)
Particules (diamètre inférieur à 10µm) (PM₁₀)
Particules fines (diamètre inférieur à 2,5µm) (PM₂.₅)
Dioxyde de soufre (SO₂) *
Qualité de l'air
Bonne Moyenne Dégradée Mauvaise Très mauvaise Extrêmement mauvaise

* SO₂ - Du fait des faibles concentrations observées en Ile-de-France, la qualité de l'air pour le SO₂ est toujours "Bonne". Pour ne pas alourdir le site, la carte du sous-indice n’est pas diffusée sur cette page.

En raison de l’évolution du calcul de l’indice ATMO au 1er janvier 2021, l’historique des indices n’est disponible que pour l’année en cours . Plus d'informations sur notre actualité.

Historique des indices de la qualité de l'air

Les Associations agréées de surveillance de la qualité de l’air calculent et publient chaque jour un indice de la qualité de l’air appelé indice ATMO. Il est défini par l’Etat en concertation avec les associations agréées de surveillance de la qualité de l'air (AASQA). Ses modalités sont précisées dans un arrêté ministériel et il permet à chacun d'avoir une information précise, localisée et contextualisé de la qualité de l'air en Île-de-France.

Indice de qualité de l'air à

Saisissez une adresse ou cliquez sur la carte
Bonne Moyenne Dégradée Mauvaise Très mauvaise Extrêmement mauvaise

Le graphique ci-dessus présente l’historique de l’indice de qualité de l’air de votre commune d’intérêt pour chaque jour de l’année considérée.

Répartition annuelle de l'indice global par qualificatif

Saisissez une commune ou cliquez sur la carte

La figure ci-dessus représente la répartition annuelle, en nombre de jours, de l’indice journalier de qualité de l’air selon les différents qualificatifs.

Les indices de qualité de l'air sont fournis chaque jour dans un objectif d'information du public. Ils ne peuvent être utilisés pour des analyses statistiques sur l'évolution de la pollution, de tels travaux étant effectués par ailleurs dans le cadre des bilans annuels d'Airparif.