Titre Suivi des stations

 

Les heures sont affichées en Temps universel (TU) : -1 heure en hiver (du dernier dimanche d'octobre au dernier dimanche de mars) et -2 heures en été (du dernier dimanche de mars au dernier dimanche d'octobre).
  • Pour le dioxyde d'azote (NO2), le dioxyde de soufre (SO2) et l'ozone (O3) : Les résultats indiqués ci-dessous sont obtenus par moyenne glissante effectuée chaque quart d'heure, à partir des quatre derniers quarts d'heure disponibles.
  • Pour les particules PM10 : il s'agit d'un seuil calculé en moyenne sur la période entre 0 et 24 heures.

    Remarque :
    Le déclenchement de la procédure en cas d'épisode de pollution se fait désormais sur prévision de superficie et de population impactées au-delà de seuils d'information et/ou d'alerte pour l'ozone, le dioxyde d'azote et/ou les particules PM10 (voir la rubrique Réglementation).
    Les déclenchements se font à partir de modèles de pollution, et non plus à partir des stations. En revanche, les niveaux des stations sont bien utilisés pour alimenter ce modèle.

  • Pour le dioxyde de soufre (SO2) : les stations de la procédure d'information et d'alerte sont prises en compte conformément aux dispositions de l'arrêté inter-préfectoral du 7 juillet 2014 ( pdf - 3 088 ko).
    Le dépassement des seuils doit être constaté de manière simultanée sur deux stations fixes du réseau de mesure.
  • Légende

La mention "---" signifie que la valeur n'est pas disponible.
Pour pouvoir lire le nom complet de la station de mesure, positionnez la souris sur le nom abrégé.

Données du 24/09/2017 pour le polluant OZONE
Heure T.U.